Aujourd’hui, un point sur les récentes relances demandant la transmission de la déclaration des revenus 2020. Pour rappel, à cause de délais plus longs de retransmission des déclarations effectuées, les organismees indiquent qu’à défaut de déclaration, les cotisations seront déterminées sur la base des revenus plafonds.
Après ce dysfonctionnnement, la présidence de l’Ordre des experts-comptables a rappelé aux organismes que les obligations déclaratives des revenus d’activité indépendante 2020 ont été respectées par les professionnels libéraux et les experts-comptables, suite à quoi des réponses ont été apportées :
DGFIP
Les services confirment avoir constaté des anomalies lors de leurs échanges avec l’Urssaf et que ces anomalies sont désormais corrigées. Le traitement devrait prendre une quinzaine de jours. Les caisses de retraite ont été informées que l’ensemble des revenus leur seraient donc transmis fin juillet et qu’elles n’auraient pas dû envoyer ces courriers de relance.
CIPAV
Celle-ci confirme qu’elle n’a pas taxé d’office les cotisants n’ayant pas fourni leur revenu 2020. Il y a effectivement eu une erreur de ses services, liée à la mise en œuvre de leur nouveau mode de calcul des cotisations de retraite complémentaire, ayant eu pour incidence l’envoi à certains assurés bénéficiaires de l’ACRE d’un appel de cotisation à tort, sans revenu de référence, et donc taxé d’office. La caisse de retraite assure que les comptes ont depuis été régularisés.
#Supporter2Leader
Nous saluons le professionnalisme de nos collaborateurs, la patience de nos clients et le soutien de nos partenaires tous concernés par une seule priorité, limiter dans la mesure du possible les répercussions de la crise sur l’activité de nos clients !