‘ Comment optimiser mon site internet ? ‘
Augmenter le trafic sur mon site internet
« Pour développer ma notoriété et ma clientèle »
Vos questions
‘ Quels outils permettent d’optimiser mon référencement naturel ? ‘
‘ Comment moderniser mon site internet ? ‘
‘ Comment être vu sur Google sans publicité ? ‘
‘ Comment apparaître parmi les premiers sites sur les moteurs de recherche ? ‘
‘ Quel intérêt pour mon entreprise d’être correctement répertorié en ligne ? ‘
Vos attentes
Référencer votre site internet sur Google *
Éviter toute pénalité que l’algorithme responsable du référencement Google est susceptible d’appliquer
Moderniser votre site afin d’améliorer son positionnement dans les résultats d’une recherche Google
Être visible sur les mots-clés qui ont du sens pour votre activité
Obtenir plus de trafic et donc de prospects
Optimiser le référencement de ma première page grâce au maillage (les liens internes au site)
Profiter des failles de mes concurrents dans leur stratégie de webmarketing
Notre réussite : celle de nos clients.
Pour leur permettre de se concentrer pleinement sur leur activité,
nous déployons des solutions digitales clé en main.
Notre méthodologie en 3 formules.
Pack check-list.
Un audit du site internet, suivi de nos conclusions qui reposeront entre autres sur :
La vérification
- de l’expérience utilisateur
- du temps de chargement du site
- de l’adéquation entre le site internet et le branding générale de l’entreprise (choix des couleurs, polices, tons, valeurs exprimées)
- des liens internes du site Quel texte, renvoie à quelle page ? Le menu est il intuitif ?
- des titres de pages (Lien apparaissant en bleu sur les résultats Google)
L’évaluation :
- du trafic du site internet et sa répartition (nombre de visiteurs, localisation, comportement) Quelles pages sont consultées ? Pendant combien de temps ? Taux de visiteurs qui reviennent sur le site Etc. Via l’outil Google Analytics.
- des requêtes ciblées pour chaque page du site internet : Quelle recherche effectue ma clientèle ? Sur quelles requêtes mes concurrents sont positionnés ? Sur quelle requête est-ce-que mon site a le plus de chances de ressortir en haut de la première page Google ? (Audit SEO)
- de l’ensemble des pages et de leur performance respective (nombre de mots-clés intégrés) la requête cible ou recherche dans laquelle le site internet est censé apparaître
Livrable : remise d’un rapport de conclusion
Pack conseil.
Création d’un document qui regroupe l’ensemble des recommandations à mettre en place sur le site internet pour optimiser sa visibilité, son adaptation par rapport aux codes actuels et sa position sur Google.
Qu’il s’agisse de revoir l’indexation de chaque page à une nouvelle requête cible ou d’appliquer un nouveau menu au site internet pour en faciliter la navigation, chaque action corrective est un levier de croissance du site et donc de l’entreprise.
Nos conseils sont indissociables de l’évaluation précédente (Pack Check-List) sans laquelle aucune recommandation ne peut être délivrée.
Peut contenir par exemple :
- Des recommandations de maillage interne
- Des pages à créer
- Des balises à intégrer
- Des adaptations de responsive (pour que l’affichage soit optimal sur chaque taille d’écran)
- Des pratiques concurrentielles à surveiller (des astuces SEO)
- Des recommandations en matière de création de contenu
Livrable : remise d’une liste de recommandations et de solutions pour optimiser votre site internet
Pack tout compris.
Dans cette formule nous vous accompagnons dans votre projet digital. Dans ce contexte nous gérons la création ou les modifications de site web, lancement de campagne de marketing de contenu, votre référencement web , la gestion de réputation en ligne, gestion de la communication sur les réseaux sociaux et maintenance !
Prise en charge des interventions techniques sur votre site internet via l’accès administrateur de la plateforme de création du site internet (Webmaster sur le CMS qui peut nous être accordé par votre prestataire de service ou par vous même).
L’idée est ici d’opérer les modifications sur votre site internet pour faciliter son référencement, et celui de votre entreprise auprès des internautes. Vous mettre en avant par rapport à vos concurrents c’est optimiser vos chances de faire visiter votre site par votre audience cible.
Cette prise en charge varie en fonction de nos recommandations et peut comporter par exemple :
- l’utilisation de certains outils SEO* (des outils de référencement sur Google), de les paramétrer et de les appliquer à votre site internet sans en modifier la structure.
- la rédaction de texte publié sur le site, voué à être analysé par les algorithmes de Google et les aider à mieux classer le site internet.
- l’installation de nouvelles extensions au site internet (invisible par le visiteur) pour optimiser par exemple le temps de chargement du site internet ou le rendre plus fiable aux yeux des moteurs de recherches
- une refonte globale du site internet s’il ne répond plus enjeux de notoriété qu’il était censé accomplir.
- l’ajout de nouvelles fonctions comme une partie blog, un formulaire de contact ou d’inscription à une newsletter ou encore l’intégration de vidéos ou de boutons renvoyant aux réseaux sociaux.
- la mise en place de fenêtre pop up pour promouvoir par exemple une offre temporaire.
Livrable : mise en place des solutions clé en main par nos services directement ou notre réseau de partenaires.
* SEO : Technique se résumant principalement au choix et à l’utilisation des bons mots ou expressions sur une page donnée du site internet. Ici le but du jeu est de se positionner sur les recherches faites par les prospects dans leur propre vocabulaire.