‘ À qui confier ma gestion administrative sans assistante ? ‘
Gestion administrative
Vos questions
‘ Comment organiser mon suivi administratif ? ‘
‘ Mes outils bureautiques sont-ils assez performants pour la garde d’enfants ? ‘
‘ Est-ce que j’ai le temps de gérer mes tâches administratives ? ‘
‘ Quel est l’intérêt pour les professionnels de la petite enfance de sous-traiter l’administratif à un cabinet comptable ? ‘
‘ Quels outils et process intégrer pour optimiser mon service d’accueil des jeunes enfants ? ‘
Vos attentes
Simplifier mes procédures – et devenir recommandable aux yeux de la Protection Maternelle et Infantile
Créer ma facturation – clarifier pour mieux gérer ma structure d’accueil petite enfance
Instaurer le suivi administratif de chaque enfant – tant pour ma gestion que pour les auxiliaires de puériculture
Gérer mes relations avec la caisse d’allocations familiales – pour le calcul des coûts de place en crèche
Organiser mon archivage – moins drôle que ça en a l’air mais bien nécessaire
M’assister ponctuellement – pour libérer mon temps d’activité non lié au projet éducatif
Gérer mon déménagement pro – laisser entre des mains expertes mon changement de cadre sans sortir des nomes sanitaire et social
Notre engagement :
le sur-mesure !
Des papiers,
toujours des papiers
L’offre de BBK Mangement est taillée sur-mesure pour la crèche privée, souvent créée par des assistantes maternelles et éducatrices qui souhaitent porter un projet pédagogique en se libérant de la lourdeur administrative. Qui de plus sérieux qu’un cabinet expert-comptable en ‘assistant de gestion’ pour gérer ma crèche ou micro-crèche en parallèle des comptes ? En véritable responsable technique accompagnateur, nous répondons à cette demande avec la force de plusieurs coordinatrices administratives qui collaborent à temps complet au service de nos clients dont la vocation première est d’accompagner les enfants.
Engagé aux côtés de nos clients pour la socialisation des enfants, âgés de quelques années seulement, nous assurons dans les délais, le dépôt des comptes auprès du Greffe et traitons toutes les autres problématiques administratives. Notre intervention, du stade de la priorisation des tâches, à celui du traitement et de l’anticipation est comparable à celle qui encombre l’agenda d’une directrice adjointe de crèche.
Du suivi de dossiers en passant par les échanges avec les organismes publics locaux ou financeurs à du simple traitement de texte, l’accompagnement dans l’assistanat administratif est complet. Avec méthodes et outils, notre écoute ne s’arrête pas au téléphone ou aux échanges par mail puisque notre équipe est mobile et se rend régulièrement auprès des directrices de chèche qui nous font confiance.